PRESENTATION


   For english version, click here

EFOH – Etude et fabrication d’Ouvrages Hydrauliques est une filiale à 100% BENARD FINANCES & Participation qui détient INFRA Services. Pour mieux comprendre le positionnement d’EFOH, il faut revenir à la genèse d’INFRA Services.

Bureau d’étude en aménagement urbain créé en 1986, totalement indépendant vis-à-vis des grands groupes d’ingénierie. INFRA Services s’est développé sur toutes les thématiques d’aménagements urbains tels que : quartiers d’habitations, écoquartiers, zones commerciales, zones industrielles, bourgs places, centre-ville, berges, quais, aménagements de loisirs ainsi que l’intervention sur les sites industriels pour des extensions, des mises en conformité ou d’autres travaux d’aménagements.

Pour en savoir plus sur les réalisations INFRA Services...

 

Dès sa création, INFRA Services a fait de la gestion des eaux pluviales sa spécialité, son fil d’Ariane, pour la conception de tous ces projets. Il s’agissait alors, déjà, d’utiliser un outil « la gestion des eaux pluviales » comme vecteur d’intégration paysager et surtout vecteur d’économie de projet. L’économie de projet est depuis 1986 au cœur de la stratégie d’INFRA Services.

La gestion alternative des eaux pluviales a été généralisée sur la totalité des projets menés par INFRA Services dans le cadre de ses contrats de maîtrise d’œuvre pour les clients privés et publics.

Le processus projet d’INFRA Services a été certifié ISO 14 001. La gestion intégrée des eaux pluviales est venue naturellement s’imposer au sein de ce processus projet comme élément déterminant de l’écologie et de l’économie de projet. Le pôle hydraulique d’INFRA Services s’est structuré en conséquence pour offrir à nos clients la possibilité d’intervention sur des missions complémentaires à la maitrise d’œuvre, notamment générées par la gestion à la parcelle telles que : les visas hydrauliques, les contrôles a posteriori et les contrôles techniques détaillés qui vont au-delà de la mission classique de Direction d’Exécution des contrats de Travaux.

La gestion des pollutions chroniques est également au cœur des réflexions d’INFRA Services qui, dans le cadre de son projet de Recherche & Développement, a dans un premier temps, analysé les concentrations sur des opérations anciennes telles que le Parking du Zénith à Rouen pour lancer en 2012, à travers une convention CIFRE, une thèse en partenariat avec l’INSA, l’Esitpa – Ecole d’ingénieur en agriculture et l’université de Rouen qui a été soutenue favorablement par Marie-Charlotte Leroy le 13 mars 2015.